Genève: la fonction publique se mobilise!

Réunies en assemblée générale le 8 novembre au Palladium à Genève, 200 personnes ont voté à l’unanimité une résolution appelant à la mobilisation le 15 novembre. Si le Conseil d’Etat a renoncé à suspendre l’annuité une année sur deux et à engager les nouveaux fonctionnaires deux classes en dessous, c’est loin d’être suffisant pour le Cartel intersyndical. Reste la non-indexation des salaires pour l’année prochaine, qui provoque la colère du personnel de l’Etat, mais aussi le système salarial SCORE, jugé opaque et arbitraire. 

La manifestation aura aussi pour but de faire pression au sujet de la capitalisation de la Caisse de prévoyance de l’Etat de Genève. Partisan du projet de loi PL 12228 de la gauche et du MCG permettant une capitalisation rapide sans modifier drastiquement les prestations actuelles, le Cartel intersyndical espère une mise en application prompte. «Le Grand Conseil devrait voter fin novembre, informe Françoise Weber, du Cartel. Si la loi n’entre pas en vigueur au printemps prochain, nous subirons un plan d’austérité en 2020.»

Enfin, les fonctionnaires battront le pavé pour dire haut et fort: Non à RFFA, car la perte des rentrées fiscales se répercutera sur les services publics et les prestations à la population. 


Manifestation: jeudi 15 novembre à 17h à la place Neuve.