Le collège du travail souffle ses 40 bougies

A l’occasion de son quarantième anniversaire, le Collège du travail organise mercredi 28 novembre de 19h à 22h30 à la salle du Faubourg, rue des Terreaux-du-Temple 8, à Genève, une soirée de conférences et de débats sur le thème «Mémoire, histoire et actualité du monde du travail».

Au programme:

- «Le Collège du travail d’hier à demain», intervention de Charles Magnin, président du Conseil de fondation du Collège du travail.

- «Les gars du bâtiment», extraits d’un film de la FOBB Genève, 1955, récemment numérisé et commenté par Audrey Schmid, secrétaire syndicale.

- «Les transformations du travail»: quels enjeux et quels défis pour les salariés?» Conférence de Jean-Michel Bonvin, professeur de sociologie et socioéconomie à l’Université de Genève, président de l’Association suisse de politique sociale.

- Buffet.

Fondé en 1978 par Lucien Tronchet et ses camarades de luttes, le Collège du travail s’engage depuis quarante ans pour préserver la mémoire du monde du travail, contribuer à son histoire et réfléchir aux défis auxquels les salariés sont aujourd’hui confrontés. 

Programme complet sur https://www.collegedutravail.ch/news/40e-anniversaire-du-college-du-travail