Maintenir la flamme du 14 juin

Jusqu’au 23 novembre à Genève, une exposition collective revient sur la grève du 14 juin et celles qui l’ont faite

Le 14 juin 2019, un demi-million de femmes et d’hommes solidaires étaient dans les rues pour réclamer l’égalité. Un moment historique et intense. Le début d’un mouvement destiné à s’inscrire dans la durée. Et justement, pour continuer à faire vivre cette lutte, une exposition collective se tient jusqu’au 23 novembre dans le cadre du festival féministe romand Les Créatives. Organisée à Genève par des membres du Collectif genevois de la grève féministe 2019, l’expo rend hommage à la grève, à celles qui l’ont organisée et aux grévistes. Parce que chaque personne a vécu une grève différente, et que cette exposition collective est l’occasion de fournir des regards croisés sur ce moment et de montrer la diversité des actions et des parcours durant cette grève.

Au programme, des témoignages, des pancartes, des œuvres d’art, des anecdotes, des éléments historiques mais aussi des pistes pour l’avenir de cette mobilisation. Une expo qui ressemble à cette grève: multiple, joyeuse, explosive, créative et libératrice.


 

Infos

Exposition collective jusqu’au 23 novembre. Lieu: Théâtre Saint-Gervais, rue du Temple 5 à Genève. Horaires: de lundi à vendredi, de 16h30 à 21h, samedi de 15h à 21h. Entrée libre

Autres rendez-vous:

Mercredi 20 novembre à 18h30: Réunion ouverte du groupe de travail «communication». Espace d’exposition, 2e étage du Théâtre Saint-Gervais.

Lundi 25 novembre à 17h30: Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, action du collectif genevois de la grève féministe, place de la Monnaie.