Freddy Landry s’en est allé

Portrait de Freddy Landry.
© Neil Labrador

Au moment où nous allions publier la nouvelle de la projection du film Un mois de grève au pays de la paix du travail ce prochain dimanche sur RTS2 (ici), nous apprenions que notre estimé collègue et ami Freddy Landry, producteur de ce documentaire, avait décidé de poursuivre sa route, le 6 novembre dernier, au-delà du petit comme du grand écran qu’il affectionnait tant. L’Evénement syndical a eu l’honneur de le compter parmi ses collaborateurs pour la réalisation des pages cinémas. Et c’est avec une profonde tristesse que nous accueillons son départ, à 89 ans, lui qui gardait une jeunesse éternelle dans son cœur et son esprit.

Nous lui rendrons hommage dans une prochaine édition. Mais tenons d’ores et déjà à témoigner à sa famille, à laquelle il tenait tant, de notre profonde sympathie dans cette épreuve.

En mémoire de Freddy, nous vous invitons à prendre place derrière le petit écran dimanche soir, pour visionner ce film sur la grève chez Dubied, réalisé par sa fille Véronique Rotelli, et pour lequel il se sera battu avec tout le talent de producteur qu’on lui connaît.

Salut Freddy, et merci!

Toute l’équipe de la Rédaction de L’Evénement