Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Colloque sur la traite des êtres humains

Affiche du colloque.
© DR

Dans le cadre des Semaines d’action contre la traite des êtres humains, Unia organise un colloque sur la thématique en lien avec l’exploitation au travail. Ce colloque aura lieu le lundi 23 octobre, de 16h à 19h30 à Berne. La participation est gratuite.

Comme l’indique Unia dans son invitation: «La traite des êtres humains à des fins d’exploitation au travail a lieu chaque jour en Suisse. Les criminels obtiennent ce qu’ils veulent de leurs employées et de leurs employés en les menaçant ou en recourant à la contrainte corporelle ou psychologique.» Le débat portera notamment sur la manière de mieux détecter et de prévenir ces situations.

Le colloque sera traduit en français et en italien, et s’adresse aux militants et aux secrétaires syndicaux, aux partenaires sociaux, aux juristes, aux politiciens et aux personnes actives dans la lutte contre la traite.

Informations et inscriptions sur: unia.ch

Pour aller plus loin

Valais : forte mobilisation en faveur d’une hausse des salaires

Manifestation pour une augmentation des salaires à Sion

A l'appel d'Unia, quelque 1000 personnes ont manifesté dans les rues sédunoises pour réclamer des augmentations salariales. Notre reportage.

Plus de temps pour vivre !

photo de la salle depuis en haut

Près de cent personnes se sont réunies à Berne le 26 octobre sur l’invitation d’Unia pour échanger et réfléchir au sujet de la nécessaire réduction du temps de travail en Suisse.

Des conditions dignes pour les cueilleuses de thé du Sri Lanka

cueilleuses de thé au sri-lankais

Extrêmement précarisées, les travailleuses et leur syndicat ont partagé leurs conditions de travail et de vie lors d’un tribunal populaire. Une pétition a été lancée avec le soutien de Solifonds.

Les nettoyeuses de l’Etat de Genève doivent réintégrer la fonction publique

Une pétition des syndicats Unia et SIT dénonce la précarisation du personnel induite par la sous-traitance de ce travail à des privés.