Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Prime et augmentations chez Holcim

Les négociations salariales chez Holcim Suisse ont abouti à un accord. Dès le 1er avril, la masse salariale progressera de 0,5%, ce qui se traduira par des augmentations salariales individuelles. En outre, tous les salariés du producteur de ciment obtiendront une prime de reconnaissance de 500 francs. Les salaires minimums, quant à eux, restent inchangés. «En plus de la prime de reconnaissance, nous voulions obtenir une hausse générale des salaires. Nous estimons en effet que les travailleurs méritent plus, surtout que l’entreprise a enregistré de bons résultats en 2020. Mais la ronde salariale s’est révélée difficile, la direction de Holcim est restée campée sur une position très idéologique d’augmentations individuelles, commente Chris Kelley, coresponsable du secteur construction d’Unia. Au final, le résultat des négociations est satisfaisant compte tenu de la situation actuelle et en comparaison avec d’autres branches.»

Pour aller plus loin

Un outil pour renforcer la protection des conditions de travail

travailleur de la construction

Le Canton du Valais va introduire un badge électronique visant à améliorer et à simplifier le contrôle des activités sur les chantiers. Explications de Blaise Carron, secrétaire régional d’Unia Valais.

Valais: Progrès pour le personnel de la construction métallique

Les personnes soumises à la Convention collective de travail de la construction métallique du Valais bénéficieront dès l’an prochain de meilleurs salaires et d’avancées sociales.

Tous les salaires augmenteront dans la construction

regroupement de maçons

Après trois rondes négociations, les partenaires sociaux sont tombés d’accord sur une augmentation générale des salaires de 1,4 % et le maintien de la retraite anticipée à 60 ans.

Enveloppe des bâtiments: vers une valorisation du temps partiel?

ferblantier

L’organisation patronale Enveloppe des bâtiments Suisse, Unia et Syna et l’association Pro Teilzeit ont lancé un sondage sur la compatibilité entre vie professionnelle et vie privée dans la branche.