![Unia Transjurane se mobilise pour le salaire minimum en 2012](/sites/default/files/styles/image/public/images/11web_premier-mai-moutier-1-pn.jpg?itok=qMf_Fkm5)
© Pierre Noverarraz / Archives
Ce dimanche 22 septembre, les cantons de Berne et du Jura votent sur le transfert de la cité prévôtoise. Les bas revenus peuvent-ils compter sur une adaptation des salaires une fois leur ville devenue jurassienne?
![Le comité, qui réunit partis de gauche, associations progressistes et syndicats, a présenté son initiative le 1er Mai sur la place Centrale de Bienne.](/sites/default/files/styles/image/public/images/11_2_salaire-minimum-bienne-4.jpg?itok=t4KoTld-)
Après les cantons, les villes prennent la défense du salaire minimum à bras-le-corps. Bienne et Berne viennent de lancer des initiatives après Zurich et Winterthour
![Jean-Claude Rennwald a présenté son nouvel ouvrage lundi dernier à Delémont.](/sites/default/files/styles/image/public/images/14_2_rennwald-4calain_meyer.jpg?itok=ZNK3FUAB)
Héraut romand de «la semaine de quatre jours», le Jurassien Jean-Claude Rennwald enfonce le clou dans un nouvel essai avant-gardiste