Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

AVS21 et LPP21, c’est deux fois NON !

LPP femmes
© Thierry Porchet

La campagne contre la réforme de la LPP est lancée, et le collectif de la grève féministe Vaud est largement mobilisé.

Le collectif de la grève féministe Vaud organise un rassemblement pour « l’annulation d’AVS21 et contre l’arnaque de la LPP », le 31 août à Lausanne*.
Pour les militantes du collectif, AVS21 et LPP21, c’est le même combat : « Toutes flouées ! » Elles dénoncent la campagne mensongère sur la prétendue mauvaise santé financière de l’AVS et rappellent que des recours ont été déposés auprès du Tribunal fédéral par les Verts, le Parti socialiste et des femmes syndicalistes contre cette première réforme approuvée par 50,5 % des votants. « Pour notre part, nous exigeons l’annulation d’AVS21 et le rétablissement de la retraite à 64 ans pour les femmes », revendiquent les féministes vaudoises.
Quant à la réforme de la LPP, soumise au vote le 22 septembre prochain, elle est qualifiée d’arnaque. « Nous nous battons depuis le 14 juin 2019 pour un système de retraite féministe, solidaire et durable. La réforme de la LPP ne fait que renforcer le business du 2e pilier sur le dos des travailleuses », dénonce le collectif, qui appelle largement à voter contre cette réforme.



* Rassemblement le samedi 31 août à 11h, Place du 14 juin, à Lausanne. Dès 10h: stand et atelier pancartes sur place. Plus d’infos sur la campagne ici