Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Colloque sur la traite des êtres humains

Affiche du colloque.
© DR

Dans le cadre des Semaines d’action contre la traite des êtres humains, Unia organise un colloque sur la thématique en lien avec l’exploitation au travail. Ce colloque aura lieu le lundi 23 octobre, de 16h à 19h30 à Berne. La participation est gratuite.

Comme l’indique Unia dans son invitation: «La traite des êtres humains à des fins d’exploitation au travail a lieu chaque jour en Suisse. Les criminels obtiennent ce qu’ils veulent de leurs employées et de leurs employés en les menaçant ou en recourant à la contrainte corporelle ou psychologique.» Le débat portera notamment sur la manière de mieux détecter et de prévenir ces situations.

Le colloque sera traduit en français et en italien, et s’adresse aux militants et aux secrétaires syndicaux, aux partenaires sociaux, aux juristes, aux politiciens et aux personnes actives dans la lutte contre la traite.

Informations et inscriptions sur: unia.ch

Pour aller plus loin

Unia dénonce une dérégulation radicale du télétravail

Ordinateur sur la table du petit-déjeuner

Pour le syndicat, le projet en discussion au Conseil national est désastreux en termes de santé. Les critiques émises lors de la phase de consultation n’ont pas été assez prises en compte.

Un mauvais signal pour les travailleurs

La nomination de Jérôme Cosandey, par le Secrétariat d’Etat à l’économie (Seco), à la tête de la Direction du travail a fait sortir de ses gonds l’Union syndicale suisse (USS). «Un...

Suspension d’une CCT = baisse des salaires

La disparition ou la suspension d’une convention collective de travail (CCT) peuvent avoir des conséquences dramatiques pour les salariés concernés, en particulier sur le plan des revenus. L’exemple de la branche de la coiffure.

«Tous ensemble, nous pouvons obtenir des avancées»

Vania Alleva

Unia souffle cette année ses 20 bougies. Retour sur les deux décennies d’existence du syndicat et sur les enjeux actuels avec sa présidente, Vania Alleva.