Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

La solidarité n’est pas un vain mot!

A fin janvier, l’Avivo, organisation de défense et de détente des aînés, a procédé à l’envoi de plus de 50000 masques chirurgicaux et de 5000 romans policiers bien de chez nous à tous ses membres habitant dans le canton de Vaud.

Cette opération a été possible grâce à l’appui conséquent de la fondation Juchum et de la maison d’édition RomPol, toutes deux domiciliées à Lausanne. Le travail important de mise sous pli a été possible grâce à quelques bénévoles dévoués (huit demi-journées de mise sous pli).

En un temps où l’espoir de voir la fin du tunnel renaît avec la vaccination, plusieurs mois seront encore nécessaires pour pouvoir renoncer aux gestes sanitaires élémentaires (désinfection des mains et port du masque dans toutes les situations de proximité qui l’exigent).

Comme il est aussi recommandé d’éviter les déplacements et les rassemblements, un roman policier «bien de chez nous» (principaux auteurs: Michel Bory et Jacques Hirt), avec des intrigues qui associent les lieux que nous connaissons bien et avec des scénarios qui nous changent des crimes sanglants en série des romans actuels, est aussi le bienvenu pour se divertir un peu.

Cette action solidaire de l’Avivo vient à point nommé. Les premières réactions de centaines de bénéficiaires sont enthousiastes.

Avivo

Pour aller plus loin

«Sans le commerce équitable, notre coopérative de café n’existerait plus»

Josephat Sylvand dans la boutique des Magasins du Monde à Lausanne

Les Magasins du Monde fêtent leur demi-siècle d’existence. A cette occasion, le représentant de la coopérative de café Kagera, Josephat Sylvand, a fait le déplacement depuis la Tanzanie. Entretien.

Gaza occupe les unis

Etudiants propalestiniens occupant l'Université de Lausanne

Le mouvement d’occupation des universités par solidarité avec le peuple palestinien s’est invité début mai en terre romande. Eclairage

«Il faut arrêter le massacre»

L’USS s’est adressée au Conseil fédéral pour qu’il «joigne sa voix à toutes celles qui demandent un cessez-le-feu et qu’il l’exprime avec le plus de force possible», explique son président, Pierre-Yves Maillard. Photo: manifestation du 23 mars à Lausanne.

Dans un courrier, l’Union syndicale suisse interpelle Ignazio Cassis: le Conseil fédéral doit s’engager activement pour un cessez-le-feu durable à Gaza et le respect du droit humanitaire

Des milliers de personnes dans la rue à Lausanne pour le cessez-le-feu immédiat en Palestine

Des milliers de personnes dans la rue à Lausanne pour le cessez-le-feu immédiat en Palestine

Le 23 mars, des milliers de personnes se sont rassemblées lors d’une nouvelle manifestation nationale qui s’est déroulée à Lausanne, après celles de Berne en novembre et de Bâle en...