Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Pression sur Credit Suisse

Action de la coalition Roger Wake Up devant la succursale Crédit Suisse à Lausanne.
© Olivier Vogelsang

«Cher Roger, nous avons été plus de 10000 au début de l’année à te demander d’appeler Credit Suisse à arrêter urgemment d’investir dans les énergies fossiles et la destruction des écosystèmes ou de sortir de ce partenariat…» Ainsi commence l’une des multiples lettres déposées par la coalition Roger Wake Up jeudi 10 septembre dans plusieurs succursales de la banque, notamment à Neuchâtel et à Zurich. A Lausanne (photo), ils étaient une trentaine, dont plusieurs médecins, à souligner les conséquences funestes du changement climatique sur les enfants en Afrique, pointant du doigt la fondation du tennisman qui donne pour leur santé d’un côté, mais annule ses effets de l’autre. La campagne continue le 17 septembre dans d’autres succursales de la banque, avant les procès de militants écologistes à Genève le 21 et à Renens le 22 (L’ES du 9 septembre).

Plus d’informations sur: discreditsuisse.ch

Pour aller plus loin

Les militants dans le viseur des procureurs

Personnes devant le Palais de justice

A la suite de l’acquittement de citoyens écologistes à Genève, le Ministère public fait appel. Son acharnement est dénoncé.

Politique climatique: la Suisse peut mieux faire!

Personnes portant des banderoles.

La Suisse ne remplit toujours pas les exigences de l’arrêt rendu par la Cour européenne des droits de l’homme dans l’affaire des Aînées pour le climat, dénoncent ces dernières. Le temps presse.

«Ce n’est pas une guerre ethnique, mais économique»

mineurs

Cofondateur de l’association écologiste et de solidarité internationale Génération Lumière, David Maenda Kithoko donnera une conférence à Lausanne le 16 mars.

«Le réchauffement climatique, c’est maintenant!»

ouvrier

La Suisse ne fait pas sa part pour réduire le réchauffement climatique. Le point avec François Clément, secrétaire régional d’Unia Fribourg, qui a participé à un débat sur le thème.