Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Vania Alleva entre au conseil de la Banque nationale suisse

C’est officiel, Vania Alleva a été élue le 26 avril dernier au conseil de banque de la Banque nationale suisse (BNS) à l’occasion de son assemblée générale. Elle siégera jusqu’en 2020, fin de la période administrative, en remplacement de Daniel Lampart, économiste en chef et premier secrétaire de l’Union syndicale suisse (USS) ayant atteint la durée réglementaire maximale de mandat, à savoir douze ans.

«La politique monétaire de la BNS est très importante pour les salaires et l'emploi en Suisse, réagit la présidente d’Unia. Il est donc important que les syndicats fassent partie du conseil de banque.»

Pour aller plus loin

Unia s’oppose fermement au plan de licenciements de Groupe E

Bâtiment administratif

L’énergéticien romand annonce la suppression de 188 postes, mesure inacceptable pour le syndicat, qui dénonce la gestion irresponsable de l’entreprise.

Pause café militante avec Sébastien Vanhelle

Comment semer des graines dans les déserts syndicaux

Pharmacienne manifestant

Pour être plus fort, Unia a besoin d’accroître sa présence dans un maximum de branches et de syndiquer de nouveaux membres. Exemples de méthodes qui ont réussi.

Syndicats en sentinelles

«A travail égal, salaire égal, dans un même endroit.» Depuis l’entrée en vigueur de la libre circulation des personnes, le credo des syndicats reste inchangé. Le principe immuable...