Genève
Lors d’une pause prolongée à Genève et à La Chaux-de-Fonds, des dizaines de salariés de la construction ont balayé l’augmentation moyenne de 30 francs soumise par les patrons.
Les nettoyeuses de l’Etat de Genève doivent réintégrer la fonction publique
Une pétition des syndicats Unia et SIT dénonce la précarisation du personnel induite par la sous-traitance de ce travail à des privés.
Un boulanger licencié à trois ans de la retraite gagne au Tribunal fédéral
Les juges de Mon-Repos ont confirmé le caractère abusif de son licenciement, déplorant le manque d’empathie de l’entreprise.
Autour de grillades, les maçons genevois se réunissent pour réclamer des augmentations de salaire.
A Genève, deux parcours guidés permettent de se plonger dans l'histoire et les difficiles conditions de vie de ces travailleurs qui ont construit la Suisse d'aujourd'hui. Reportage.
Le deuxième rapport présenté par le Département de l’Emploi et de l’Economie confirme les résultats du premier. Le salaire minimum a même eu un effet positif sur l’emploi des femmes.
Au bout du lac, les autorités proposent d’ouvrir les magasins le dimanche 22 décembre, alors que le peuple a voté maintes fois contre l’extension des horaires le dimanche sans convention collective étendue.
Le groupe de presse zurichois poursuit sa restructuration au rouleau compresseur. Les rédactions romandes ont débrayé pour protester contre les nombreux licenciements annoncés.
«La force du syndicat, ce sont les travailleurs et les travailleuses»
Nouveau président d’Unia Genève, le machiniste Joao de Carvalho Figueiredo veut en accentuer la dynamique militante.
Pour protester contre la restructuration radicale annoncée dernièrement par l’éditeur zurichois, des actions ont eu lieu à Genève et à Lausanne.
Les maçons genevois exigent une augmentation générale des salaires
Forte d’une trentaine de personnes, une délégation s’est rendue ce mercredi au siège local de la Société suisse des entrepreneurs.
L’éditeur zurichois, qui possède notamment en Suisse romande «24 Heures», la «Tribune de Genève» et le «Matin Dimanche», annonce la suppression de 290 postes dans tout le pays, et la fermeture de ses imprimeries de Bussigny et Zurich.
A Genève, des structures d’accueil privées non subventionnées de la petite enfance, qui se refusaient à appliquer les usages de la profession, pourraient être fermées si elles n’obtempèrent pas.
Les syndicats Unia et le SIT ont trouvé un accord avec l’entreprise de restauration Canonica SA, active sur le site aéroportuaire de Genève
Unia demande l’internalisation du personnel de nettoyage au sein des TPG
Afin de résoudre le casse-tête de ces employés qui exécutent des tâches de petite mécanique mais qui sont payés comme des nettoyeurs, le syndicat demande qu’ils dépendent directement de la régie genevoise.
Des travailleurs genevois rendent hommage à leurs confrères de Prilly
Les syndicats genevois de la construction et plus de 70 travailleurs du bâtiment ont observé une minute de silence ce matin sur un autre chantier de la Suva
Comment éviter les effets néfastes de la canicule sur les chantiers
La nouvelle application lancée à Genève pour protéger les travailleurs en cas de fortes chaleurs a été expliquée à des contremaîtres lors d’une formation riche en enseignements
«Ralentissons la machine!» Voilà le mot d’ordre lancé par la Grève pour l’avenir Genève qui a organisé ce 2 juillet sur le pont de la Machine une action visant à sensibiliser la...
Le 25 juin, Unia a organisé une journée d’action nationale contre les suppressions d’emplois annoncées et pour l’implication du personnel et de leur syndicat dans les décisions à venir
Un outil numérique pour protéger les travailleurs en cas de canicule
L’Etat de Genève, en collaboration avec les partenaires sociaux, lance une application pour smartphone qui évalue les contraintes thermiques et définit les mesures à prendre pour préserver la santé des employés.
Unia Genève porte haut et fort l’initiative «Une vie ici, une voix ici»
Le syndicat s'engage à fond en faveur du droit de vote et d’éligibilité dès huit ans de résidence, comme le propose le texte soumis au vote le 9 juin