Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Les femmes au centre de journées de formation

La Communauté genevoise d’action syndicale (CGAS) organise deux journées de formation relatives à la question des femmes. La première se déroulera le 7 novembre et sera consacrée aux groupements féministes et à leur influence sur les mouvements sociaux, plus spécifiquement sur celui syndical. La seconde, programmée le 28 novembre, traitera de la prévention et de la lutte contre les violences sexistes et le harcèlement sur le lieu de travail. Ces formations se déroulent à la Maison internationale des associations, rue des Savoises 15, à Genève, et débutent à 9h. Elles sont gratuites, mais il faut néanmoins s’inscrire.

Programme détaillé et inscription: cgas.ch

Pour aller plus loin

Rassemblement dans le cadre d’un jugement crucial pour les femmes

avs 21 non

Les syndicats et les collectifs féministes appellent à un rassemblement unitaire public le 12 décembre devant le Tribunal fédéral à Lausanne* contre AVS 21. Ce jour-là, les juges...

«Nous sommes le cri de celles qui n’ont plus de voix»

Rassemblement à Lausanne contre la violence faite aux femmes.

A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes, des actions ont eu lieu dans toute la Suisse. Compte-rendu, photos et vidéo.

L’écart salarial entre les sexes diminue, mais à la vitesse d’un escargot

banderole demandant l'égalité salariale

En 2022, dans le privé, les hommes étaient payés en moyenne 17,5% de plus que les femmes, soit 1453 francs par mois. La situation n’est pas vraiment meilleure dans le public.

Plus d’un million de personnes sont victimes de harcèlement sexuel au travail

pancarte

Du 23 novembre au 10 décembre, la Suisse se mobilisera sur le thème des violences basées sur le genre lors d’une grande manifestation et de centaines d’actions. Précisions d’Aude Spang, secrétaire à l’égalité d'Unia.