Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Mobilisations pour la paix

Le 17 septembre, le collectif des artistes pour un cessez-le-feu à Gaza a lancé son troisième appel au Conseil fédéral. Le texte demande de rétablir la participation financière de la Suisse à l’UNRWA, de cesser toute coopération avec l’Etat d’Israël, de tout mettre en œuvre pour empêcher les exactions de ce dernier et une application stricte des Conventions de Genève. «Les responsables politiques suisses doivent immédiatement cesser de faire de notre pays et de ses habitants les complices d’un génocide», écrit le collectif.

Parallèlement, le 5 octobre, une manifestation nationale pour la paix en Palestine aura lieu à Bâle. A Genève, une mobilisation est déjà prévue le 19 octobre (départ de la manifestation de la place Neuve à 14h30) organisée par BDS Genève et soutenue par une kyrielle d’organisations. 

Pour aller plus loin

«On fabrique un déficit de toutes pièces et après, on exige des coupes»

Manifestants avec des banderoles.

Alors que la mobilisation des fonctionnaires ne faiblit pas en Suisse romande, Sébastien Guex, professeur honoraire à l’Université de Lausanne, décortique les ressorts fiscaux et financiers qui l’ont déclenchée.

Mobilisation historique de la fonction publique vaudoise

manif

Grèves, actions et manifestations ont mobilisé plusieurs dizaines de milliers d’employés du canton de Vaud pendant trois jours contre les coupes budgétaires prévues.

La Maison du Peuple de Lausanne fait sa mue

3 personnes en charge des travaux dans une salle à la maison du peuple

Trois nouvelles salles de réunion sont inaugurées dans l’immeuble, qui bénéficie de ses premières vraies rénovations depuis sa construction. De quoi répondre à une demande croissante.

80 secondes de pause en plus

employée dans l'horlogerie

Singer SA continue à faire timbrer ses employés quand ils vont aux toilettes. «Nous n’avons pas abouti à une conciliation», déplore Solenn Ochsner, responsable du secteur industrie...