Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Du cinéma africain en plein air

Image tirée du court métrage Dy Yle.

Image tirée du court métrage Da Yie (Bonne nuit) du Belgo-Ghanéen Anthony Nti qui sera projeté à Lausanne vendredi.

A période spéciale, édition spéciale. Cette année le Festival cinémas d’Afrique propose des projections décentralisées et en plein air tout au long de l’été. La prochaine à venir se déroulera au parc de Montbenon à Lausanne le vendredi 14 août de 20h à minuit avec plusieurs courts métrages du Ghana, d’Afrique du Sud, d’Algérie, du Kenya et d’Egypte. La projection prévue au crépuscule sera précédée de la musique du DJ Annaba (bar et restauration, entrée libre). Le 21 août à 21h, le film Duga, les charognards d'Abdoulaye Dao et Hervé Eric Lengani, une odyssée pleine de rebondissements comiques à travers le Burkina Faso, sera projeté à La Tour-de-Peilz sur la place des Anciens-Fossés (bar et restauration, entrée libre). Enfin, à noter également une séance dans la salle du CityClub de Pully, le 3 septembre à 20h: 143 Sahara Street du réalisateur algérien Hassen Ferhani.

Plus d’informations: cinemasdafrique.ch

Affiche du festival.

 

Pour aller plus loin

Soixante ans plus tard, la tragédie de Mattmark hante toujours les esprits

Eboulement de rochers, tragédie du Mattmark

Une exposition à Sion commémore la catastrophe et ses 88 victimes. Elle alerte également sur ses causes, qu’il faut éviter à tout prix aujourd’hui.

Christophe Gallaz, tout un monde dans ses chroniques

Portrait de Christophe Gallaz

Les écrits sélectionnés et publiés par la maison Antipodes établissent le portrait en creux d’une figure romande qui n’a jamais perdu de son mordant.

L’immigration d’Italie, et d’ailleurs, sur grand écran

Manifestation de travailleurs saisonniers.

Dans son nouveau documentaire, le réalisateur Samir plonge dans l’histoire de la classe ouvrière immigrée de l’après-guerre à nos jours, sans oublier le rôle des syndicats.

L’intégration, ce parcours de la combattante

Image du film.

Le film Naima relate l’histoire d’une mère vénézuélienne immigrée en Suisse, qui lutte pour se faire une place dans notre pays, entre espoir et souffrance.