Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Mobilisations pour la paix

Le 17 septembre, le collectif des artistes pour un cessez-le-feu à Gaza a lancé son troisième appel au Conseil fédéral. Le texte demande de rétablir la participation financière de la Suisse à l’UNRWA, de cesser toute coopération avec l’Etat d’Israël, de tout mettre en œuvre pour empêcher les exactions de ce dernier et une application stricte des Conventions de Genève. «Les responsables politiques suisses doivent immédiatement cesser de faire de notre pays et de ses habitants les complices d’un génocide», écrit le collectif.

Parallèlement, le 5 octobre, une manifestation nationale pour la paix en Palestine aura lieu à Bâle. A Genève, une mobilisation est déjà prévue le 19 octobre (départ de la manifestation de la place Neuve à 14h30) organisée par BDS Genève et soutenue par une kyrielle d’organisations. 

Pour aller plus loin

Laissés sur le carreau pour Noël

faillite colonne art

Les quinze travailleurs de Colonne-Art, dont l’administrateur est un élu PLR genevois, ont été mis à la porte du jour au lendemain. Unia dénonce une nouvelle fois des pratiques irresponsables.

«Nous pouvons aider des salariés en difficulté»

A Lausanne, le Tribunal de prud’hommes siège à Montbenon.

L’Union syndicale vaudoise est en train de boucler sa liste de juges assesseurs au Tribunal de prud’hommes et lance un appel aux volontaires.

Fidèles depuis toujours à la cause syndicale

Jean Sommer, Agusti Garcia et Jean Houlmann.

Ils ont 90 ans passés et sont syndiqués depuis près de sept décennies. Unia Genève a rendu hommage à trois de ses vétérans lors d’un repas au bout du lac

Le salaire minimum vaudois en bonne voie

Près de 40000 signatures ont été récoltées par le comité unitaire pour un salaire minimum dans le canton de Vaud, soit bien plus que nécessaire. Deux initiatives, l’une...