Aller au contenu principal
Menu

Thèmes

Rubriques

abonnement

Alternatiba est de retour!

Sensibiliser la population aux questions climatiques et environnementales. Mobiliser la société civile pour créer un bassin de vie durable, équitable, partagé et solidaire. Contribuer à l’émergence d’un monde plus juste. Voilà les défis, de taille, qui avaient poussé l’émergence du festival Alternatiba Léman en 2015. A l’époque, des centaines d’organisations y participent et plus de 30000 personnes affluent sur les stands, aux conférences et aux débats. Depuis, ce rendez-vous alternatif est devenu incontournable au bout du lac. Cette année, la 4eédition d’Alternatiba Léman aura lieu le samedi 22 septembre au parc des Bastions, à Genève, et à partir du lundi 17 septembre à Uni-Mail avec un cycle de conférences.

Plus d’informations sur le site: http://www.alternatibaleman.org

Pour aller plus loin

Laissés sur le carreau pour Noël

faillite colonne art

Les quinze travailleurs de Colonne-Art, dont l’administrateur est un élu PLR genevois, ont été mis à la porte du jour au lendemain. Unia dénonce une nouvelle fois des pratiques irresponsables.

«Nous pouvons aider des salariés en difficulté»

A Lausanne, le Tribunal de prud’hommes siège à Montbenon.

L’Union syndicale vaudoise est en train de boucler sa liste de juges assesseurs au Tribunal de prud’hommes et lance un appel aux volontaires.

Mobilisations pour la paix

Le 17 septembre, le collectif des artistes pour un cessez-le-feu à Gaza a lancé son troisième appel au Conseil fédéral. Le texte demande de rétablir la participation financière de...

Fidèles depuis toujours à la cause syndicale

Jean Sommer, Agusti Garcia et Jean Houlmann.

Ils ont 90 ans passés et sont syndiqués depuis près de sept décennies. Unia Genève a rendu hommage à trois de ses vétérans lors d’un repas au bout du lac