En écho au 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, une conférence, intitulée «Droits des femmes et des minorités en Turquie: état de la situation et rôle des défenseuses des droits fondamentaux», aura lieu avec l’avocate militante Gülseren Yoleri, à la Maison du peuple de Lausanne (place Chauderon 5), salle Jean-Villard-Gilles. La conférence sera en turc avec une traduction française.
En plus de la manifestation nationale à Berne le 23 novembre à 14h (départ sur la Schützenmatte) contre les violences faites aux femmes*, le collectif vaudois de la Grève féministe appelle à un rassemblement à Lausanne le 25 novembre à 18h30 sur la place du 14-Juin.
A Genève, le même soir, une flashmob est prévue de 18h à 18h30 sur la place Bel-Air (rue de la Monnaie) avant une performance du collectif Les Rouges Putes devant le Palais de justice (place du Bourg-de-Four) dans le cadre du festival Les Créatives.
A Sion, à 19h, deux conférences intitulées "Masculinistes, violence 2.0" et "Groupes de parole, confiance et libération" sont organisées par le collectif valaisan de la Grève féministe, aux Utopies (rue de l'industrie 47).
Autant d’actions pour ne pas rester silencieuses face aux 18 féminicides dénombrés depuis le début de l’année en Suisse, sans compter les autres violences et oppressions.