Nº 17 27 avril 2022

Des hausses de salaires s’imposent

Un caddie vide.
© Thierry Porchet

Les syndicats s’inquiètent du renchérissement du coût de la vie qui va fragiliser le budget des familles aux bas et moyens revenus.

En raison de l’inflation et de la flambée annoncée des primes d’assurance maladie, les ménages pourraient perdre plus de 3000 francs de pouvoir d’achat sur l’année. Les syndicats exigent que des contre-mesures soient prises

Licenciés et laissés sur la paille

José Sebastiao et les travailleurs lésés.

Virés le 11 avril, les dix travailleurs d’Electroleman n’ont pas eu de salaire depuis février. Unia a mis l’entreprise en demeure et demandé le blocage des factures auprès des entreprises générales

La rente transitoire est la possibilité, pour les personnes perdant leur emploi après 58 ans et arrivant en fin de droit au chômage après 60 ans, de recevoir des prestations transitoires jusqu’à ce qu’elles perçoivent une rente de vieillesse.
C’est la toute récente Loi fédérale sur les prestations transitoires pour les chômeurs âgés (LPTra, entrée en vigueur au 1er juillet 2021) qui offre cette possibilité visant à améliorer la protection sociale des personnes âgées sans emploi.
Comment y accéder? Qui y a droit? Quelques informations utiles