Salaires
Unia Valais organise le 16 novembre à Sion une manifestation cantonale en faveur des hausses des salaires.
Une foule des grands jours à Berne exige des augmentations salariales
A l’appel des syndicats, des travailleurs et des travailleuses de toute la Suisse ont manifesté le samedi 21 septembre dans la capitale pour réclamer des salaires plus élevés. Arrêt sur images.
Plusieurs manifestants témoignent de la nécessité d'augmenter les salaires. Ils étaient près de 15'000 le 21 septembre à Berne pour faire entendre leur voix.
Des milliers de travailleurs et de travailleuses manifestent pour des augmentations salariales
Des milliers de travailleurs et de travailleuses de toute la Suisse ont manifesté ce samedi 21 septembre à Berne. Ils étaient plus de 15000, selon les syndicats, à se rassembler sur la Place fédérale pour réclamer des salaires plus élevés. Nos photos et notre vidéo.
Face à la perte importante de leur pouvoir d’achat, les travailleurs et travailleuses du Vieux-Pays sont invités à descendre dans la rue à Berne le 21 septembre, mais aussi le 16 novembre à Sion.
Ce dimanche 22 septembre, les cantons de Berne et du Jura votent sur le transfert de la cité prévôtoise. Les bas revenus peuvent-ils compter sur une adaptation des salaires une fois leur ville devenue jurassienne?
C’est du jamais-vu en Suisse depuis la Seconde Guerre mondiale: les salaires réels, soit les salaires après déduction du renchérissement, sont en baisse depuis trois années...
Ce samedi 21 septembre aura lieu la grande manifestation à Berne en vue des négociations salariales de l’automne. Présidente d'Unia, Vania Alleva revient sur l’importance d’être de la partie.
Blaise Carron explique pourquoi la mobilisation est importante pour obtenir des augmentations salariales et une amélioration des conditions de travail.
Alors que l’économie se porte bien, les salaires réels, après déduction du renchérissement, sont inférieurs à ceux de 2019. L’Union syndicale suisse exige un rattrapage.
Reconnaissant la sous-enchère salariale chez Marvinpac SA, le Tribunal des prud’hommes a condamné l’agence de placement à verser plus de 14000 francs à une employée. Une trentaine de ses collègues intentent une action collective.
A Genève, des structures d’accueil privées non subventionnées de la petite enfance, qui se refusaient à appliquer les usages de la profession, pourraient être fermées si elles n’obtempèrent pas.
Pas d’entorse à la Constitution fribourgeoise: la validité de l’initiative pour un salaire minimum a été confirmée le 1 er juillet par le Grand Conseil. Les citoyens du canton...
Lors de la Conférence Coop d’Unia, une septantaine de déléguées et délégués ont préparé leurs revendications en vue des négociations conventionnelles de 2025
Après une demi-journée de grève, des ouvriers ont réussi à récupérer les salaires impayés par un sous-traitant de 3e degré
L’Union syndicale suisse a présenté son nouveau rapport sur l’évolution des salaires et réclame un changement de cap. Seuls les très hauts revenus et les ménages aisés figurent au rang des gagnants
Après les cantons, les villes prennent la défense du salaire minimum à bras-le-corps. Bienne et Berne viennent de lancer des initiatives après Zurich et Winterthour