licenciements
Les salariés de l’aciérie d’Emmenbrücke estiment qu’avec le soutien financier proposé à la sidérurgie suisse, les suppressions de postes prévues doivent être annulées.
Le Conseil des Etats a suivi le National sur une réduction des taxes d'utilisation du réseau électrique pour l'industrie de l'acier et de l'aluminium. Les syndicats exigent un abandon définitif des licenciements prévus.
Les quinze travailleurs de Colonne-Art, dont l’administrateur est un élu PLR genevois, ont été mis à la porte du jour au lendemain. Unia dénonce une nouvelle fois des pratiques irresponsables.
L’entreprise Faulhaber SA a confirmé sa volonté de fermer le site de La Chaux-de-Fonds, supprimant ainsi une septantaine de postes de travail d’ici fin 2025.
Licenciés, les employés de cette entreprise aux mains d’une élue genevoise n’ont pas touché de salaire depuis deux mois. Unia exige des explications et le paiement des sommes dues.
La Confédération européenne des syndicats (CES), dont le comité exécutif s’est réuni les 10 et 11 décembre à Bruxelles, a appelé à un moratoire sur les licenciements alors qu’une...
Un appel est lancé pour l’abandon des licenciements chez Swiss Steel
Les syndicats demandent à l’entreprise de renoncer aux 130 suppressions de postes prévues et d’attendre l’effet des mesures politiques en discussion. Comme l’a fait Stahl Gerlafingen.
Après des manifestations, une pétition et des interventions parlementaires en faveur de l’aciérie soleuroise, celle-ci va avoir recours au chômage partiel.
Quelque 500 salariés ont demandé à la direction de l’aciérie de Stahl Gerlafingen de faire marche arrière sur les licenciements annoncés. Une nouvelle mobilisation est prévue le 9 novembre.
Les fermetures et les restructurations d’usines se sont multipliées cette année. Parmi d’autres, Unia estime que l’Etat doit aider ce secteur, comme le font les Etats-Unis et l’Union européenne.
Le fabricant de machines textiles basé à Winterthour a annoncé le 18 octobre une nouvelle vague de licenciements, notamment dans les secteurs des machines et de la vente. Sur les...
Comment protéger et soutenir au mieux les représentantes et les représentants du personnel? Voilà la question centrale qui sera au cœur d’une conférence nationale organisée le 22...
Les premiers entretiens ont lieu en ce début de semaine. La communication du groupe à ce propos est sujette à caution.
A la suite de la restructuration annoncée chez Sicpa SA, le personnel s’est organisé en collectif et a élu une représentation des travailleurs. Epaulée par Unia, la délégation demande une prolongation de la procédure de consultation.
Après l’annonce de la restructuration de la multinationale qui pourrait supprimer jusqu’à 120 emplois dans le canton de Vaud, les salariés s’apprêtent à élire leur représentation du personnel, avec le soutien d’Unia.
Après vingt ans de boîte, ils sont licenciés avec une compensation dérisoire
Unia a refusé de signer le plan social présenté par la direction de WIB, fabricant fribourgeois de roulements à billes qui se sépare de vingt collaborateurs.
Le géant de la mode en ligne a résilié le contrat d’un sous-traitant dans le canton de Soleure, 350 travailleuses risquent de perdre leur emploi.
Le personnel du Centre d'impression de Lausanne a manifesté contre sa fermeture programmée par la direction de Tamedia, avec le soutien des syndicats.
Samedi, Unia et les employés mis à la porte du centre de logistique Manor à Bussigny ont manifesté à Lausanne.
Le site de logistique de Manor à Bussigny sera fermé fin septembre. Quinze employés se retrouvent à la porte. Unia et les travailleurs se mobilisent.
Progin SA, l'entreprise de construction métallique basée à Bulle (FR), tombe en faillite. 160 employés sont concernés.